aucun commentaire pour l'instant

Rapport d’activités 2018 de Concerts Lachine

Le rapport d’activités 2018 de Concerts Lachine fait le bilan des réalisations de l’organisation dans la dernière année. En plus de 24 concerts présentés en 2018, Concerts Lachine a développé le volet pédagogique en créant la première Académie internationale vocale de Lachine, organisant un concert de Noël avec le programme choral dans les écoles primaires et en offrant un soutien financier aux quatre écoles secondaires de Lachine.

Télécharger le rapport d’activités 2018 (PDF)

Les grands moments de la saison 2018

• Concerts Lachine, avec l’appui de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et d’importants partenaires, a présenté pour la première fois l’Académie internationale vocale de Lachine. Ce stage de 12 jours a permis à 19 jeunes chanteurs lyriques et pianistes du Québec, du Canada et de l’extérieur du pays d’étudier avec des professeurs réputés provenant d’Europe et d’ici.
  • Pour la première fois de son histoire, Concerts Lachine a inauguré un pro- gramme choral avec trois classes dans deux écoles primaires situées dans des quartiers défavorisés de Lachine. Ce programme a atteint son point culminant lors d’un émouvant concert présenté devant près de 200 parents et amis.
  • Le Festival de musique de Lachine s’est terminé le 15 juillet par le premier concert ouvert au public dans la magnifique Chapelle des Sœurs de Sainte-Anne. Les neuf concerts du Festival ont été couronné d’un véritable succès.
  • Le concert de Noël hors-série à l’église Saints-Anges a réuni les chœurs et le quintette de cuivres du Conservatoire de musique de Montréal devant plus de 250 spectateurs.
  • La création de la Fondation Concerts Lachine. Grâce à deux généreux dons de 25 000$, Concerts Lachine a pu créer un fonds de dotation et adhérer au programme Mécénat Musica de la Fondation du Grand Montréal (FGM). En vertu de ce programme, l’organisme peut demander des subventions de contrepartie offertes par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et par Patrimoine Canada. À la fin 2018, le fonds Concerts Lachine s’élevait à 75 000 $.

Télécharger le rapport d’activités 2018 (PDF)