fbpx

Liz Upchurch

La pianiste et coach vocale Liz Upchurch est l’une des pianistes et coach vocaux les plus recherchés au Canada. Actuellement, elle en est à sa 12e saison en tant que directrice musicale de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company à Toronto. Elle a aidé à former une génération entière de chanteurs d’opéra canadiens, y compris des artistes tels que David Pomeroy, Shannon Mercer, Robert Gleadow, Krisztina Szabo, Joe Kaiser et bien d’autres. Elle collabore actuellement avec des artistes invités célèbres, dont Carol Vaness, Catherine Malfitano et Marlena Malas.

Née et éduquée en Grande-Bretagne, Liz est une soliste primée de la Royal Academy of Music où elle a étudié avec Roger Vignoles. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé avec de jeunes artistes à la Britten-Pears School à Aldeburgh où elle a joué pour des masterclasses avec des artistes tels que Anthony Rolfe Johnson, Suzanne Danco, William Pleeth et Dame Joan Sutherland. Upchurch a également travaillé au festival Kammeroper Schloss Rheinsberg en Allemagne et au National Theatre à Londres. Elle a occupé un poste de professeur au programme d’opéra et de chanson du XXe siècle au Banff Centre for the Arts et a été répétitrice et directrice de chœur à l’Edmonton Opera. Elle a enseigné à l’Université de Toronto et pour le programme d’été COSI en Italie.

Elle a joué et diffusé de la musique de chambre et des récitals de chansons à travers l’Europe et l’Amérique du Nord ainsi que dans des opéras tels que le Festival de Glyndebourne. Actuellement, elle dirige une série de concerts vocaux pour l’Ensemble Studio et leurs illustres diplômés qui se sont tenus à l’amphithéâtre Richard Bradshaw du Four Seasons Opera Center. Liz Upchurch a joué pour de nombreux artistes, plus récemment avec Sondra Radvanovsky, Adrianne Piezconka, Brett Polegato et Monica Whicher. Liz Upchurch a également récemment publié un CD de chansons avec le baryton canadien Peter McGillivray intitulé Summer Schemes.